001 1

Mes essais pour un éditeur

%vide%

Bonjour, bonjour,

J’ai pas mal pensé à l’après Tome 1 d’Astre Rouge et je pensais me lancer dans la création de quelques mini BD (au moins deux), pour tester d’autres style notamment (mais y a peut être autre chose qui est en train de se monter...on verra).

Puis j’ai eu une proposition  d’un scénariste pour une BD de style horreur dont le scénario m’avait bien plu et qui avait déjà trouvé un éditeur (petit mais sérieux). Et j’ai donc fait des essais au dessin, en me disant que si ça fonctionnait je réaliserai cette bd entre le tome 1 et 2 d’Astre Rouge à la place des mini BD. Mais finalement même si les essais étaient concluants auprès de l’éditeur j’ai préféré laisser ma place car la rémunération était un peuuu….un peu…faible XD. Et c’était quand même un album de type BD Belge (avec de la bonne planche à 10 cases par pages) et  plus de 50 pages tout en couleur, donc un travail de fou (normal, une BD quoi !! XD). J’imagine que la rémunération devait être dans la normale basse des rémunérations pour un dessinateur/coloriste, mais cette quantité de travail en plus de mon travail alimentaire (puisque la rémunération ne me permettait pas d'en vivre) je pense que je serais mouru XD.

Du coup je ne sais pas trop ce qu’il va se passer après le tome 1 d’Astre Rouge car il va bien falloir à un moment donné que je tente de gagner ma vie avec la BD et les illustrations. Donc monter un dossier et me faire éditer avec une BD en un tome pourrait être pas mal (j’ai quelques scénarios qui s’y prêterait bien) ou carrément essayer de faire éditer Astre Rouge, mais j’aimerai la laisser sur internet gratuitement donc je sais pas trop si c’est viable comme idée, et j'ai peu d'avoir mes idées censurées ou remodelée... non ça me dit pas trop !

En tout cas, pour que ces essais ne prennent pas la poussière je vous les partages ici :) :

Presa

illustration éditeur top secret essai

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.